3.30.2012

DINER










De retour de New York depuis deux semaines, voici le premier d'une petite séries de post sur le sujet de la grosse pomme, des bonnes adresses ultra inspirante à visiter. Premier arrêt: Brooklyn dans le restaurant le Diner, un vrai de vrai Diner, pas du tout rénové, où les angles droits n'ont pas le souvenir d'avoir déjà été à 90 degrés, dont l'esprit et le décors sont vintage à souhait. Seul ajout de modernité: le menu. Un menu exquis, frais, santé et tout simplement alléchant et délicieux. Un gros coup de coeur. Complètement en dehors des guides touristiques, la faune locale de Williamsburg s'y délecte réellement, pour un coût pas cher du tout, un réel Must !! 

2 commentaires:

  1. Les Diners étaient des wagons de types trams qu'une compagnie fabriquaient et expédiaient tout équipé en restaurant à ceux qui voulaient se lancer dans la restauration de quartier. Le phénomène est typiquement américain mais il y a eut quelques exemples au Canada et un peu en Europe. Cela explique l'absence d'angle droit entre les murs et le plafond.
    C'est ton reflet que l'on voit dans le miroir de la première photo ?

    Ghismond

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette note d'histoire Papa ! N'empêche, angles droits ou pas, c'était bien beau cet endroit, et pas récent du tout. Effectivement, on me voit prendre la photo dans le miroir sur la première photo ; )

    RépondreSupprimer